PLANNING FANSUB DE L'AUTOMNE 2021 (PARTIE 2/2)

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021

Seconde partie de nos annonces pour la saison, qui va contenir en première partie les animes que nous sommes susceptible de sous-titrer (rien de sûr pour le moment), et en seconde partie les films sur lesquels nous prévoyons de travailler plus tard dans la saison (c'est à dire à leur sortie).

Je vous conseille de nous suivre sur Discord, là où nous sommes le plus actifs ! Mais vous pouvez aussi vous abonner sur notre Facebook ou Twitter qui sont régulièrement actifs.

Ce blog est sujet a changements en fonction des annonces de licences et de nos décisions.

Bonne lecture.



ANIMES SAISONNIERS


180 Byou de Kimi no Mimi o Shiawase ni Dekiru ka?

"Pourrais-je rendre tes oreilles heureuses en 180 secondes ?"

L'histoire tourne autour d'une héroïne qui met ses camarades de classe au défi de partager son hobby d'enregistrer des œuvres d'ASMR.


Slice of Life - Quotidien - ASMR


Mini anime, 3min par épisodes


D'après mes informations, le premier épisode sera diffusé en VO le 15 octobre. Nous le sortirons dans l'idéal le jour même.


C'est un projet que nous sûr de faire.






Le trailer (attention aux oreilles) :


Ensuite, voici les animes que nous avons retenus comme potentiels projets (nous ne sommes pas encore sûr de travailler dessus) :



- Puraore! Pride of Orange

- Kyoukai Senki

- Megaton Musashi


Je ne les présente pas en détails ici étant donné que rien n'est sûr (et flemme hehe).

Nous en prendrons un seul normalement (ou aucun).




LES FILMS A VENIR (2021-2022)


Summer Ghost

L'histoire se centre sur Tomoya, Aoi et Ryo, des lycéens qui se sont rencontrés sur Internet. Selon une légende urbaine, le "Summer Ghost" est un fantôme qui apparaît lorsque des feux d'artifice sont allumés.


Tomoya ne peut pas vivre la vie qu'il imaginait pour lui-même.

Aoi n'arrive pas à trouver sa place dans le monde.

Ryō voit son avenir, autrefois brillant, lui échapper brusquement.


Chacun a sa propre raison de vouloir rencontrer le "Summer Ghost". Par une nuit d'été où la vie et la mort se croisent, où leurs émotions vont-elles les mener ?


Drame - Mystère - Slice of Life - Quotidien

- Studio d'animation : Flat Studio


Nous sommes sûrs et certains de bosser sur ce premier film, dès qu'une WebRip ou le BluRay seront disponibles !

Nous avons loundraw aux commandes pour ce film, une illustrateur de LN connu par exemple pour Tsuki ga Kirei. Il a également travaillé sur character design de Josee to Tora to Sakanatachi sur lequel nous avons travaillé très récemment, et aussi sur l'excellent film Kimi no Suizou wo Tabetai (Je veux manger ton pancréas) en tant que character designer également ! Comment dire que j'aime beaucoup tout son travail à ce niveau là, donc raison de plus de nous intéresser à ce film, qu'on a hâte de voir.

- Le trailer :



Kamiari no Kodomo

Action - Aventure - Fantastique - Divinités - Folklore - Mort - Quotidien


L'histoire prend place dans la ville d'Izumo, dans la préfecture de Shimane, un lieu chargé en folklore et en traditions ancestrales.

Parmi elles, on compte le mythe de Kamiari, qui a donné naissance au fil des siècles à une série de célébrations qui ont lieu en octobre. Autrefois, on appelait le mois d'octobre "Kannazuki" ("le mois sans dieux") mais à Izumo, il est appelé "Kamiarizuki" ("le mois des dieux") car on considère que lors de cette période de l'année, une myriade de divinités se réunissent pour un pélerinage au sanctuaire de la ville.

Au cœur de ce lieu, vit Kanna, une fillette passionnée de course qui perd soudainement toute sa motivation lorsque sa mère décède.


- Studio d'animation : Liden Films (un studio qui a clairement fait ses preuves !)


Le trailer nous a directement fait ressentir une ambiance particulière qui me plaît beaucoup personnellement ! Entre le thème des yôkai, le chara design évocateur et la bande son, y'a de quoi passer un très moment devant ce film. C'est donc aussi confirmé chez la Arcedo :)


- Le trailer :




Alice to Therese no Maboroshi Koujou

Il s'agit du nouveau long-métrage d'animation de la réalisatrice Mari Okada, connue pour avoir réalisé le film d'animation à succès Maquia: When the Promised Flower Blooms ou même Kokoro ga Sakebitterunda.


Il s'agit de l'histoire de jeunes personnes qui se démènent dans un monde instable et qui luttent contre le destin avec l'amour comme arme.


Drame - Surnaturel - Adolescence - Amour - Ecole - Triangle amoureux


Studio d'animation : MAPPA

(une valeur sûre encore une fois)



Vous en avez peut être déjà entendu parler, on a traduit le premier trailer récemment révélé.

J'aime beaucoup toutes les œuvres de Mari Okada, ce film est donc l'occasion de découvrir encore son style, en même temps que son film autobiographique annoncé dans la première partie de ce planning. Je vous invite d'aller regarder les animes et films sur lesquels elle a travaillé, c'est une très bonne scénariste (qui passe maintenant en tant que réalisatrice pour s'exprimer pleinement, ce qu'elle a déjà sur Maquia par exemple, et maintenant ce film là).


Le fameux trailer traduit par nos soins :


Nous annoncerons sûrement d'autres films dans les mois à venir, en fonction de l'évolution des choses.

Voilà, j'espère qu'on fera des heureux. A bientôt !

517 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout