top of page

Kono Suba! LN Volume 1 – Petite histoire spéciale

Dernière mise à jour : 3 juil. 2022

Extrait de l’Edition Digitale : "Aqua-sensei"


Cette courte histoire est traduite depuis la version anglaise de la Short Story "Aqua-sensei" extraite du tome 1 du Light Novel. Je vais faire en sorte d'en publier une par semaine sur ce blog ! Je pense que les fans de KonoSuba apprécieront :)


“Sensei ! Tu es Aqua-sensei, non !?”


Alors qu'Aqua et moi faisions une promenade à travers la ville, un homme vraiment bien habillé s'est approché de nous.

Aqua-sensei… ?


“Hum ? Vous êtes bien la personne de cette soi-disant maison ? Quelle coïncidence.”


“S-Soit-disant maison…? Aqua-sensei, puis-je vous demander où vous allez aujourd'hui ? Mon maître me demande constamment: «La prochaine fabrication d’Aqua-sensei est-elle terminée ?», il attend avec impatience votre prochaine œuvre…”


L’homme qui l’appelait Aqua ‘sensei’ semblait être le majordome d’une famille de notoriété.


“Ça m’ennuie plus qu’autre chose, en fait. J'ai fabriqué quelque chose que pour m’excuser de la pièce que j'ai cassée. Peu importe combien vous me payez, je n’ai pas vraiment envie de recommencer.”

“S'il-vous-plait, je vous en prie! L’œuvre que vous avez faites a également été très apprécié par d’autres nobles… Si vous souhaitez une récompense, il existe également de nombreuses autres options…”

“H-Hé, Aqua, qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends pas vraiment, alors tu peux m’expliquer ?”


Incapable de comprendre la situation, je me suis retourné pour demander à Aqua.


“Il y a quelque temps, j'enseignais aux enfants du quartier comment jouer au baseball, et nous jouions juste, tu vois ? Ensuite, j'ai renvoyé une super balle hors du parc. Elle a brisé la fenêtre du manoir d’un bourgeois et détruit une œuvre d’art qui décorait le couloir.”

“Puis, comme mon maître n'avait pas l'argent pour compenser les dégâts, elle a proposé de fabriquer un nouvel objet en échange… Le travail était plus que suffisant pour compenser. Le résultat était tellement bon que c'est maintenant l'héritage familial de mon maître...”


Incroyable ! Heu, c’est vrai ça ? Pour être honnête, je ne sais plus vraiment quoi dire…

Attends, non... Etre capable de bidouiller quelque chose qui fait pleurer d'admiration les nobles est vraiment incroyable, mais la raison pour laquelle l'œuvre a été détruite est… Oh petite garce…


“De toute façon, je ne suis pas une artiste, donc je ne prendrai pas d’argent. Je dois aller maintenant m'occuper d'un certain magasin qui n'a pas de clients. Je vais donc devoir refuser.”

“P-Pourquoi, Aqua-sensei !? Je n’abandonnerai pas !”


Le majordome reparti laborieusement.


“Si t’es aussi doué que ça, pourquoi ne pas simplement accepter son offre ?”

“Pas moyen. Je suis une déesse, tu sais ? Une archiprêtresse, même ! J'ai une certaine fierté pour ce que je fais. Un NEET qui n’a jamais travaillé un seul jour de sa vie ne pourrait pas comprendre !”


Alors que j’agrippais la main d'Aqua et que je concoctais un plan pour lui demander grâce, quelqu'un s'est soudainement présenté pour intervenir.


“Maître ! Que se passe-t-il, maître !? Qui est cet homme ? Un voyou !?”

“Ah, tu es mon disciple ! Cet homme est un être maléfique qui essaie de me faire du mal ! Combat-le ! Utilise le pouvoir dont tu es si fier pour le battre !”

“Laissez-moi m’en occuper, maître !”

“Hé, attend… !”


En réponse au disciple d'Aqua qui m’attaqua soudainement, j'ai utilisé «Drain Touch» pour le rendre immobile.

Essoufflé, je baissai les yeux sur l'homme qui ne pouvait plus bouger après que son pouvoir magique ait été épuisé.


“C’est qui ce type !? Et pourquoi il t’appelle «maître» !? Expliquez-moi correctement !”

“C’est mon disciple autoproclamé. Je pense qu’il est sculpteur ou quelque chose comme ça. Quand je gravais le symbole sacré du culte de l’Axe sur la porte de la boutique de Wiz pour tuer le temps, il me regardait en disant «Quel talent !» puis il est devenu en quelque sorte mon disciple ou quelque chose comme ça.”

“L-Laisse-le déjà se reposer. Wiz ne peut pas entrer dans le magasin si tu fais ça, non ? Quoi qu'il en soit, tu as erré pour faire ceci et cela pendant que je ne faisais pas attention, hein. Ce n’est pas comme si tu étais un chien ou un chat, alors admet-le pour commencer. Tu es intéressé par ce genre de choses, non ? Il vaudrait mieux être honnête avec toi-même, tu sais ?”

“Tu devrais être celui qui l'admet en premier ! Reconnais-moi pour celle que je suis ! Je veux dire, qui penses-tu que je suis, de toute façon !? Dis-moi, qui suis-je et quelle est ma profession ?”

“L'artiste idiote Aqua ?”

“C’est la grande archiprêtresse Aqua ! Les cieux me disent que tu veux ce poing sacré dans ta tronche !”


Alors qu'Aqua en colère essayait de m’attraper, une fille qui courait à côté de nous s'est soudainement retournée. Elle glissa dans son élan et fini par tomber sur les genoux.


“Uuu… waaaaaahhhh-!”


Puis la fille s'est mise à sangloter comme une certaine pleurnicharde que je connais.

Aqua se pencha vers la fille.


“«Heal !» … C’est bon, ça ne fait plus mal, non ? Maintenant, lève-toi. Tu ne serais pas aussi mignonne que d’habitude si tu pleurais comme ça.”


Un acte digne d’une archiprêtresse…


“Snif…”

“Décidément, je suppose que ça ne suffit pas. Je vais te montrer quelque chose de cool, d'accord? Maintenant, à l'intérieur du mouchoir se trouve... woah…”


Même si elle ne semblait pas vouloir s’arrêter de pleurer de si tôt, elle s’arrêta immédiatement en voyant le tour d’Aqua. Puisque pour une fois, Aqua faisait un truc semblable à une prêtresse, je ferai de mon mieux pour la soutenir... Je me détournai d'Aqua et de la fille, et me dirigeai vers un stand où un vieil homme vendait des brochettes rôties…


“Regardez, il y a plein de papillons rouge-violet aux ailes fines ! Pour info, c'est une espèce de monstre fortement protégée…!”

“Incroyable, madame ! Incroyable ! Incroyable… C’est super… Incroyable…”


Je me suis précipité pour regarder, mais il y avait déjà une foule immense de spectateurs.


“Hé, mamzelle. Montre-moi encore une fois !”

“Oui, madame, je veux le revoir encore moi aussi !”

“Encore une fois !” “Encore une !”


Aqua avait l’air à la fois fière d’elle et embarrassée.


“Ça me gène un peu. En plus une foule est en train de se former devant moi. Je suis prêtresse, pas artiste de rue !”


Je pense qu’elle devrait vraiment changer de classe...



Retrouvez le tome 1 complet du Light Novel chez la Natumi no Sekai : https://natsumi-no-sekai.com/konosuba/


Traducteur : Shamrock

Mise en page : Shamrock

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page